>Top 19 des façons d'obtenir de l'essence gratuite en 2025
Top 19 des façons d'obtenir de l'essence gratuite en 2025
Updated on Apr 2, 2025
10 min
Our Editorial Process
Written and Reviewed by
Jonathan,
Anthony
Si tu veux réduire tes frais de déplacement en obtenant de l'essence gratuite, il existe plusieurs astuces à connaître.
Nous avons passé ces derniers mois à tester des dizaines de méthodes. Voici les 19 meilleures façons d'obtenir de l'essence gratuite que nous avons découvertes :
1
Rejoindre des programmes de fidélité pour carburant
2
Transformer ta voiture en panneau publicitaire
3
Remplir des sondages pour gagner de l'argent pour l'essence
4
Utiliser les récompenses carburant des supermarchés
5
Tester des applications pour gagner de l'argent pour l'essence
6
Conduire efficacement pour économiser du carburant
7
Participer à des concours offrant de l'essence gratuite
8
Regarder des vidéos pour gagner de l'argent pour l'essence
9
Échanger ou demander des cartes essence prépayées comme cadeaux
10
Gagner de l'argent pour l'essence grâce aux parrainages
11
Demander des indemnités carburant auprès de ton employeur
12
Faire du covoiturage pour économiser sur l'essence
13
Jouer à des jeux qui paient pour l'essence
14
Faire une demande d'aide sociale pour le carburant
15
Aider des gens à déménager contre de l'essence gratuite ou des pourboires
16
Travailler comme livreur pour financer ton essence
17
Utiliser des applications de cashback pour l'essence
18
Demander des bons d'essence pour familles à faibles revenus
19
Assister aux inaugurations de stations-service pour du carburant gratuit
Tu trouveras ci-dessous comment démarrer.
1. Rejoindre des programmes de fidélité pour carburant
La façon la plus simple d'obtenir de l'essence gratuite est de rejoindre un programme de fidélité pour carburant. Ces programmes ont été créés par presque toutes les grandes compagnies pétrolières et te récompensent avec du carburant quand tu as accumulé assez de points.
Ils offrent divers avantages, mais le meilleur programme de fidélité sera finalement celui de la station-service la plus proche de chez toi. Et n'oublie pas, tu peux t'inscrire à plusieurs programmes de fidélité.
8. Regarde des vidéos pour gagner de l'argent pour l'essence
Tu savais qu'on peut être payé pour regarder des vidéos ? Peu de gens le savent, mais c'est un super moyen de gagner un peu d'argent pendant que tu cuisines ou fais le ménage. Tu ne gagnes pas beaucoup par vidéo, mais tu peux empocher une somme correcte chaque mois si tu y consacres un peu de temps chaque jour.
9. Échange ou demande des cartes essence prépayées comme cadeaux
C'est un conseil super simple, mais qui m'a beaucoup aidé. Chaque année, je recevais des cartes cadeaux pour des magasins où je n'allais presque jamais ou dont je n'avais pas besoin. Maintenant, quand mes amis et ma famille me demandent ce que je veux pour Noël, je leur dis simplement que je préférerais des cartes essence.
Certains oublient encore (évidemment), mais même s'ils me donnent un autre type de carte cadeau, je l'échange en ligne contre une carte essence prépayée.
Premiers pas...
Fais savoir à tes amis et ta famille que tu préfères des cartes essence comme cadeaux.
Utilise des plateformes comme CardCash pour échanger des cartes cadeaux non désirées contre des cartes essence.
10. Gagne de l'argent pour l'essence grâce aux parrainages
Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais énormément de boutiques et de services ont d'excellents programmes de parrainage. Et ça marche très simplement : on te donne un lien que tu partages avec d'autres, et quand ils l'utilisent pour s'inscrire à un service ou acheter un produit, tu reçois une petite commission.
Partage ton code de parrainage avec tes amis et ta famille.
Gagne des récompenses quand ils s'inscrivent et utilisent l'appli.
11. Demande des indemnités kilométriques à ton employeur
Les indemnités kilométriques permettent aux employeurs de rembourser les frais de déplacement de leurs employés. Dans la plupart des cas, les employeurs qui proposent cela paient quelques centimes par kilomètre parcouru pour les 10 000 premiers kilomètres, puis un peu moins pour chaque kilomètre au-delà de 10 000.
Le montant que tu recevras par kilomètre varie énormément selon l'employeur, et malheureusement, beaucoup d'employeurs ne proposent aucune indemnité kilométrique. Mais ça ne coûte rien de demander.
Premiers pas...
Envoie un email professionnel à ton employeur pour te renseigner sur la possibilité d'obtenir des indemnités kilométriques.
12. Fais du covoiturage pour économiser sur l'essence
C'est particulièrement pertinent pour ceux qui ont un trajet régulier. Si tu fais le même trajet pour aller au travail ou à l'école de tes enfants chaque jour, envisage de demander à tes collègues ou à d'autres parents s'ils veulent faire du covoiturage.
Et n'oublie pas, tu peux approcher tous ceux qui habitent près de chez toi, pas seulement ceux qui conduisent. En proposant des trajets à des personnes qui n'ont pas de voiture en échange d'une contribution pour l'essence, tu économiseras quand même de l'argent.
Premiers pas...
Demande à tes collègues et aux autres parents si certains habitent près de chez toi et seraient intéressés par du covoiturage.
Coordonne les horaires et commence le covoiturage.
Pour les trajets plus longs, essaie des applis comme BlaBlaCar pour trouver des partenaires de covoiturage.
13. Joue à des jeux qui paient pour l'essence
Une évolution assez récente dans le monde des jeux mobiles est l'idée des jeux rémunérés. Ce sont des jeux dont les éditeurs te paieront pour y jouer, généralement en te récompensant avec une petite somme d'argent pour avoir accompli des tâches comme atteindre un niveau spécifique ou vaincre un certain ennemi.
Les éditeurs paient les utilisateurs pour jouer à ces jeux dans l'espoir qu'ils restent et deviennent des membres à long terme de la communauté. Et qui sait, tu pourrais effectivement trouver un jeu auquel tu continueras à jouer longtemps. Mais l'important, c'est que tu peux utiliser ces jeux rémunérés pour
Today's Special Offers in
Live Offers
14. Demander des aides publiques pour les familles en difficulté
Si tu as des enfants et que tu traverses une période financièrement difficile, tu pourrais être éligible à une aide temporaire via des programmes comme le TANF. Ton éligibilité aux prestations et le montant que tu recevras dépendront de ton département.
On te conseille de consulter le lien vers la carte TANF ci-dessous. Clique simplement sur l'état où tu vis actuellement, et tu obtiendras les coordonnées correspondantes.
Consulte les sites gouvernementaux pour trouver des ressources d'aide au transport.
15. Aide les gens à déménager contre de l'essence gratuite
C'est un super petit boulot pour quiconque possède un véhicule et un permis et cherche à gagner plus d'argent pour l'essence. Bien sûr, c'est plus facile si tu as un grand véhicule, mais même si ce n'est pas le cas, ça ne coûte rien de proposer tes services.
On te recommande d'utiliser une plateforme informelle comme Leboncoin. Sois honnête concernant la taille de ton véhicule et ta disponibilité, précise bien que tu veux être payé directement ou que tu souhaites un plein d'essence, et tu commenceras à aider les gens à déménager en un rien de temps.
Construis un réseau de clients pour des opportunités régulières.
16. Travaille comme livreur pour gagner de l'essence
C'est un autre excellent petit boulot pour quiconque possède un véhicule et un permis. Tu peux gagner de l'argent pendant ton temps libre, et tu recevras aussi une contribution pour ton essence, car les livreurs reçoivent une petite indemnité pour le carburant pour chaque commande livrée.
Ce qui est particulièrement pratique avec ce type de travail, c'est que tu peux travailler autant ou aussi peu que tu le souhaites, et quand tu le veux. Donc, si tu es déjà occupé en semaine, tu pourrais simplement travailler quelques heures le dimanche après-midi pour payer ton essence.
Premières démarches...
Assure-toi que ton véhicule est en bon état; vérifie les pneus, change l'huile si nécessaire, envisage d'acheter une dashcam.
Inscris-toi sur des plateformes de livraison comme Uber Eats ou Deliveroo.
17. Utilise des applis de cashback pour l'essence
Tout le monde devrait utiliser des applis de cashback, même si tu ne conduis pas. Ces plateformes sont super simples et te récompensent pour des dépenses que tu ferais de toute façon, généralement pour les courses.
Il suffit de t'inscrire à une appli de cashback, de trouver des offres pour les magasins que tu fréquentes habituellement, et de commencer à gagner des points. Tu pourras ensuite échanger ces points contre des cartes d'essence et obtenir de l'essence gratuite.
Vérifie les stations-service participantes pour les offres de cashback.
Paie et télécharge tes tickets de caisse pour gagner des récompenses.
18. Demande des bons d'essence en tant que personne à faible revenu
On a mentionné plus tôt des opportunités pour les familles en difficulté, mais il existe aussi des moyens pour les personnes à faible revenu d'obtenir des avantages comme de l'essence gratuite. C'est malheureusement plus difficile de postuler à ces programmes sans enfants, mais on te recommande vivement d'essayer.
Premières démarches...
Contacte les associations caritatives locales ou les églises qui offrent une aide pour l'essence.
19. Assiste aux inaugurations de stations-service pour obtenir du carburant gratuit
Quand de nouvelles stations-service sont construites, elles organisent très souvent des événements d'inauguration, dont beaucoup incluent de l'essence gratuite pour les premiers centaines de clients. Bien que cela ne fonctionne qu'une fois par nouvelle station-service, c'est facile et peut même être amusant.
Pour tous les événements d'inauguration, prévois d'attendre quelques heures dans la file.