Alors qu'un 'chargeback' (rétrofacturation) fait généralement référence à un remboursement qu'un titulaire de carte de débit ou de crédit peut demander à sa banque, sur Freecash, un 'chargeback' est essentiellement une pénalité pour avoir complété des offres de manière frauduleuse.
Si tu complètes une de nos offres, ou une offre partenaire, et que tu es soupçonné de fraude, la récompense qui t'a été envoyée sera déduite de ton solde de compte. Ces rétrofacturations peuvent être émises jusqu'à 90 jours après qu'une offre ait été créditée.
Voici quelques exemples de comportements qui peuvent être considérés comme frauduleux, et qui entraîneront donc une rétrofacturation :
- Tenter de faire une offre plusieurs fois sur un même compte.
- Utiliser plusieurs comptes pour compléter des offres ou des sondages plusieurs fois.
- Compléter des offres via VPN, proxy ou VPS.
- Fournir des informations incorrectes sur le titulaire du compte.
Mais pas de panique. Tu ne seras pas banni pour avoir reçu une rétrofacturation. Cependant, si ton taux global d'offres complétées qui aboutissent à une rétrofacturation dépasse 10%, nous ne pourrons plus émettre de récompenses jusqu'à ce que le taux redescende en dessous de 10%. C'est un peu comme quand tu dépasses ton forfait data chez Free et que tu te retrouves limité jusqu'à la fin du mois !
Comment peux-tu voir tes rétrofacturations sur Freecash ?
Voici comment voir tes rétrofacturations sur Freecash. Note bien que si tu n'as pas de rétrofacturations, tu ne verras pas de section 'Chargebacks' dans ton profil.
Sur ordinateur
- 1 Va sur ta page de profil sur Freecash.
- 2 Sélectionne l'onglet 'Chargeback'.
Sur mobile
- 1 Va sur ta page de profil sur Freecash.
- 2 Fais défiler vers le bas et sélectionne l'option 'Chargeback'.
Pour éviter les rétrofacturations, ne crée pas plusieurs comptes, n'utilise pas de VPN, et sois honnête dans ton profil.