Live Offers
>>Est-ce sécuritaire d'utiliser des Skin Changers dans CS2 en 2025 ?
Est-ce sécuritaire d'utiliser des Skin Changers dans CS2 en 2025 ?

Est-ce sécuritaire d'utiliser des Skin Changers dans CS2 en 2025 ?

Mis à jour le May 22, 2025

3 min read
Our Editorial Process
James Law Anthony Clement
Written and Reviewed by
James,
Anthony

Key Takeaways

  • Utiliser un skin changer dans CS2 n'est pas autorisé sur les serveurs officiels de Valve

  • Les skin changers peuvent être détectés par le logiciel anti-triche de Valve (VAC) et pourraient entraîner un bannissement du jeu

  • Même si tu utilises un skin changer uniquement pour ton usage personnel, tu peux quand même être détecté et banni

Valve, les créateurs de CS2, déconseillent fortement l'utilisation des skin changers, estimant que cela dévalorise l'expérience des joueurs qui achètent légitimement leurs skins. De plus, le système anti-triche Valve (VAC) peut signaler les skin changers comme des logiciels malveillants car ils modifient les données du jeu sans autorisation. Cela signifie que l'utilisation d'un skin changer sur un serveur protégé par VAC pourrait entraîner un bannissement immédiat.

Cela peut également être détecté côté client, donc même si le skin changer est uniquement pour ton usage personnel, tu risques quand même de te faire bannir. L'idée, c'est que les skin changers nuisent aux achats des personnes qui ont payé leurs cosmétiques de façon légitime, un peu comme si tu faisais du marché noir à la Clignancourt des skins virtuels.

Même avoir le skin changer installé peut être risqué ! Tu pourrais l'activer par accident et même si tu ne fais pas de wallhack, VAC te bannira sans hésiter une seconde.

Si tu veux essayer de nouveaux skins avant de les acheter, tu peux rejoindre des serveurs communautaires tiers qui ne sont pas protégés par VAC. Là-bas, tu peux installer des plugins de skin changer et tester les meilleurs skins CS2, des plus abordables aux plus premium.

Today's Special Offers in

en

Jouer sur un serveur avec Skin Changer peut-il te faire bannir ?

Même si Valve n'est pas fan des skin changers, tu ne seras pas banni juste pour y jouer - à condition que tu limites ton activité à des serveurs spécifiques. Communément appelés "serveurs ws", ils sont techniquement contraires aux règles de Valve, mais il n'y a généralement pas de répression réelle contre eux. 

S'il devait y avoir des mesures disciplinaires, elles viseraient les propriétaires des serveurs plutôt que les joueurs. Tu peux donc respirer tranquillement et tester de nouveaux skins autant que tu veux, comme un gamin dans une pâtisserie parisienne.

WS servers in CS:GO

Bien sûr, cela signifie que tu ne peux pas jouer aux modes de jeu qui affectent ton classement. Tu es cependant autorisé à participer à des parties pseudo-compétitives sur ces serveurs. De nombreux serveurs skin changer offrent aux joueurs la possibilité de s'affronter dans des matchs standard 5v5 tout en utilisant les skins qu'ils souhaitent.

Il est important de noter que tu dois redémarrer le jeu avant de rejoindre les modes de jeu officiels. Si tu oublies, tu risques un bannissement permanent.

En gros, jouer sur des serveurs skin changer est faisable, car l'impact se situe côté serveur. Télécharger un skin changer sur ton appareil te mettra en danger face au marteau VAC. Sois prudent, reste positif, et garde ton compte en sécurité !

Meet our top users
Luis Lopez
Silver medal

2

Luis Lopez
$350.00
Amount Earned
Wouter
Gold medal

1

Wouter
$500.00
Amount Earned
Julesim
Bronze medal

3

Julesim
$175.00
Amount Earned
Top players get the biggest rewards

Join now, play, and climb to the top!