Si tu penses avoir été réduit au silence, suspendu ou banni définitivement de façon injuste ou à cause d'une erreur dans le processus de bannissement, tu peux soumettre un ticket de support au centre d'aide de Blizzard pour faire appel de la décision. C'est la seule façon légitime d'être débanni.
Suis les étapes ci-dessous pour soumettre un appel.
- 1 Connecte-toi à Battle.net et ouvre un Ticket de Support.
- 2 Saisis les détails dans le champ de texte, incluant toutes les infos pertinentes et pourquoi tu penses que le bannissement est une erreur.
- 3 Appuie sur Continuer.
Tu pourras vérifier l'état de ton Ticket de Support ici. Tu ne peux pas faire appel d'une décision après qu'un examen final a été rendu.
Assure-toi d'expliquer complètement ton cas dans l'appel pour avoir le meilleur résultat possible. Les infractions légères sont plus faciles à contester et peuvent aboutir à ton débannissement. Les joueurs ayant commis des infractions graves comme des discours haineux ou des insultes raciales n'ont aucune chance d'être débannis.
Avec un peu de chance, tu pourras revenir avant le prochain reset de la boutique.
Pourquoi les joueurs se font bannir dans Overwatch 2
Triche | Triche, comme l'utilisation de logiciels tiers, l'échange de victoires, l'arnaque, etc. |
---|---|
Communication | Discours haineux, langage perturbateur, harcèlement ou obscénités dans le chat texte ou vocal |
Comportement | Toute activité en jeu qui ruine l'expérience générale des joueurs comme le sabotage, le smurf, le trolling ou l'abandon volontaire de matchs |
Nommage | Noms personnalisables offensants, comme les identifiants de joueur en jeu ou les noms de BattleTag |
Selon le comportement pour lequel tu es sanctionné, tu recevras un type différent de bannissement de compte.
Différents types de bannissements de compte dans Overwatch 2
Blizzard a divisé ses bannissements en trois catégories différentes pour séparer les contrevenants selon la gravité de l'infraction.
Réduction au silence
Le premier type de bannissement dans Overwatch 2 s'appelle la Réduction au silence, où le titulaire du compte est empêché de communiquer avec d'autres joueurs de quelque manière que ce soit, y compris le chat vocal et textuel. Cette punition est pour les joueurs toxiques et abusifs qui utilisent mal le chat.
Suspension
Le deuxième type est la Suspension, où les contrevenants sont temporairement interdits de jouer au jeu. Les suspensions sont généralement distribuées aux personnes qui quittent les matchs compétitifs en pleine partie ou qui trollent leurs coéquipiers. Ceux qui partagent des comptes ou boostent leurs coéquipiers reçoivent également des suspensions de compte.
Bannissement permanent
Cette punition est réservée aux cas les plus graves, y compris les tricheurs qui utilisent des aimbots ou des wall hacks pour perturber le gameplay occasionnel ou compétitif.