Oui, Solitaire Smash est un vrai jeu mobile de solitaire klondike légitime. Disponible sur Apple et Android, tu peux miser et gagner de l'argent réel en jouant au solitaire contre d'autres joueurs du monde entier.
Il faut garder en tête qu'il est possible de perdre de l'argent en jouant à Solitaire Smash. Même si ce n'est pas « officiellement » considéré comme du jeu d'argent à cause de l'aspect stratégique du jeu, tu mises quand même de l'argent réel sur un jeu qui comporte toujours une part de hasard, donc fais gaffe, et évite-le si t'as pas l'âge légal pour jouer ou si t'as déjà eu des problèmes avec les jeux d'argent.
Est-ce que Solitaire Smash est un bon jeu ?
Pour faire simple, si t'aimes le solitaire, ou si tu veux améliorer ta compréhension du jeu, tu vas sûrement kiffer le gameplay de Solitaire Smash. J'ai pas mis un centime dans le jeu, et j'ai pu jouer sans limites et améliorer mes compétences au solitaire.
J'ai surtout joué à des parties avec des frais d'entrée en gemmes, ce qui veut dire que j'ai pas eu besoin d'investir pour jouer. Pour moi, ça a été une façon sympa d'apprendre le jeu et d'accélérer ma réflexion au solitaire. J'aime bien l'aspect « bonus de temps », qui te permet d'arrêter quand t'es en avance et de gagner des points bonus selon ta vitesse de jeu. Ça peut être plus intéressant que de passer des plombes à résoudre tout le paquet.
En jouant, tu gagnes des gemmes en montant de niveau, ainsi que du Bonus Cash, qui est de l'argent non-retirable que tu peux utiliser pour participer aux tournois avec prix. Comparé à des jeux similaires comme Papaya Solitaire, j'ai trouvé que Solitaire Smash me poussait pas autant à déposer de l'argent de façon constante, ce qui donne une expérience un peu plus relax et sans pression.
C'est un autre truc à noter. Solitaire Smash est facile à confondre avec Papaya Solitaire, comme je l'ai dit, mais aussi avec Solitaire Clash et Solitaire Stash. Ce sont des jeux très comparables, et tous gratuits, donc ça vaut le coup de tous les tester pour voir lequel tu préfères.





