Monopoly Go est un jeu mobile Monopoly officiel et légitime, disponible sur Apple et Android. C'est un jeu gratuit développé par Scopely, les créateurs d'autres titres comme Stumble Guys et Marvel Strike Force. Le jeu est incroyablement populaire, et c'est le jeu qui a le plus rapidement généré 5 milliards de dollars, ce qu'il a réalisé en seulement deux ans.
Tu peux jouer gratuitement, mais tu seras aussi encouragé à dépenser de l'argent dans le jeu pour des dés supplémentaires, de la monnaie virtuelle et d'autres améliorations. Ce n'est vraiment pas indispensable, donc ne te laisse pas trop embarquer.
Est-ce que Monopoly Go est un bon jeu ?
Franchement, j'ai bien kiffé Monopoly Go. C'est l'un de ces jeux mobiles qui se concentre fortement sur l'augmentation des chiffres, mais j'apprécie la façon dont celui-ci est présenté. Il y a plein de moyens dans le jeu pour obtenir des dés gratuits et d'autres récompenses, l'esthétique est fantaisiste et agréable à l'œil, un peu comme nos petits villages français avec leurs places centrales, et il y a même des événements crossover fréquents, de Star Wars à Marvel.
Tu peux utiliser plusieurs méthodes pour améliorer tes plateaux et débloquer de nouveaux objets dans le jeu, notamment voler tes adversaires, collectionner des autocollants, et utiliser les classiques du Monopoly comme la Caisse de Communauté.
Il faut préciser que Monopoly Go ne ressemble presque pas au Monopoly standard. Tu ne joueras pas comme pendant les fêtes de Noël, à te prendre la tête avec ta famille à cause de cet échange injuste qui a donné les Champs-Élysées à mamie. Au lieu de ça, tu te balades sur le plateau pour gagner de l'argent grâce aux propriétés, et tu dépenses cet argent pour améliorer des monuments sur le plateau. Une fois tous les monuments améliorés, tu débloques un nouveau plateau avec un nouveau thème, et ainsi de suite.
Globalement, j'apprécie Monopoly Go pour ce qu'il est - un bon passe-temps qui offre une progression satisfaisante au quotidien, et je n'ai jamais dépensé un centime dedans.